Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

Appel à participations : Programme de renforcement de capacité pour les jeunes


ARTICLE 19 MENA 24.11.2021 1604


Un appel à candidatures pour participer à un programme de renforcement de capacité d’un groupe de jeunes Créateurs de Contenu du Liban, du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie et de l’Egypte pour promouvoir la liberté d’expression et lutter contre les fake news  vient d'etre lancer.

Il s'agit d'un programme de renforcement de capacité d’un groupe de jeunes Créateurs de Contenu de la région MENA qui vise à :

Mobiliser et impliquer cette jeunesse créatrice de contenu en ligne dans la défense des Droits humains notamment la liberté d’expression et d’information et la lutte contre les fake-news en ligne.

Promouvoir le rôle que peut jouer la jeunesse et son impact dans la défense de la liberté d’expression en ligne tout en favorisant les mesures positives comme alternatives à la répression.

Offrir à ces jeunes qui veulent s’investir dans la création de contenu digital un parcours de renforcement de capacités couvrant des aspects substantiels mais aussi techniques pour la création de contenu qui respecte les normes internationales des droits de l’homme et les valeurs de la démocratie.

Le /la créateur/trice de contenu souhaitant candidater à ce programme doit répondre aux critères suivants:

  • Être âgé-e entre 18 ans et 32 ans.
  • Avoir un canal de création de contenu tel que sur youtube, facebook, un blog, instagram, tik tok etc
  • Être originaire du Liban, du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie et/ou de l’Egypte
  • Avoir produit un/ des contenu-s lié-s à la défense des droits humains, et/ou de la liberté d’expression, et/ou à des principes démocratiques, et/ou a intérêt de produire un contenu y lié dans le cadre de ce programme.
  • Avoir produit un/ des contenu-s lié-s à la Covid 19 et/ ou a intérêt de produire un contenu y est lié dans le cadre de ce programme.
  • Ne pas être affilié à un parti politique.

Le dossier de candidature devrait contenir les documents suivants :

  • CV du candidat ou de la candidate, comprenant les liens vers les contenus créés.
  • Lettre de motivation

Les dossiers de candidature doivent etre envoyés à l'email suivant: mounamsaddak@article19.org en mettant en copie CC' l'email suivant: imen@article19.org

Plus de détails

Opportunités connexes