Plateforme de la jeunesse
et de la societe civile
en Algérie

Bienvenu(e)s à la plateforme associative et participative Irada. Des espaces interactifs sont à votre disposition pour favoriser les discutions, partager des contenus et être informé des activités et des opportunités destinées aux acteurs de la société civile

Devenir membre

UNESCO organise le forum des jeunes professionnels du patrimoine mondial


IRADA 17.05.2021 2387


Les forums des jeunes professionnels du patrimoine mondial font partie des activités phares du Programme d'éducation au patrimoine mondial, servant de plate-forme pour rassembler de jeunes professionnels et des experts du patrimoine afin de favoriser l'apprentissage et l'échange interculturels, de débattre de préoccupations communes et de découvrir de nouveaux rôles pour eux-mêmes dans le patrimoine. préservation.

Dans le cadre de la 44 e session prolongée du Comité du patrimoine mondial (Fuzhou (Chine) / En ligne, 2021), et dans le cadre du Programme d'éducation au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Commission nationale de la République populaire de Chine pour l'UNESCO accueillir le Forum des professionnels du patrimoine mondial en ligne jeunes 2021, sous le thème « patrimoine mondial et moyens de subsistance durables », du 5 e au 9 e 202 Juillet 1 .

Le Forum mettra en évidence l'importance du patrimoine pour les sociétés et les moyens de subsistance, et explorera son grand potentiel pour contribuer à la réalisation d'objectifs sociaux, économiques et environnementaux, garantissant des moyens de subsistance durables dans diverses dimensions.

Accompagnés d'experts locaux et internationaux, et grâce à une variété de présentations, tables rondes, visites virtuelles, etc., les participants acquerront une connaissance approfondie des processus et des pratiques de travail de la  Convention du patrimoine mondial de 1972 concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel. et explorez les sous-thèmes de:

  • Patrimoine mondial: peuples et gouvernance
  • Patrimoine mondial: tourisme et développement communautaire
  • Patrimoine mondial: autonomisation des communautés grâce à l'innovation

Candidature : 

Cliquez ICI pour postuler

La date limite de soumission des candidatures est le 2 juin 2021, à 23h59 heure de Beijing (CET + 6)

Plus de détails

Opportunités connexes