Conférence: Débat sur les violences faites aux femmes à Aokas




IRADA Date Début: 11/23/2019 A patir : 13h30 108



Le collectif libre et indépendant des femmes d'Aokas organise une conférence-débat sur le thème « les violences faites aux femmes »aura lieu le samedi 23 novembre 2019 à partir de 13h30 au centre culturel Rahmani Slimane à Aokas.

Animée par la conférencière et juriste Maitre Aouicha Bakhti, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la journée internationale contre les violences à l’égard des femmes qui coïncident avec le 25 novembre de chaque année.

Cette manifestation permet de comprendre et de débattre autour des violences de genre. Il s’agit aussi de sensibiliser l’opinion publique sur l’ampleur de ce fléau  et dénoncer les différentes formes de violence et de discrimination que subissent les femmes au quotidien.

A ce titre, la question des violences contre les femmes demeure l’une des préoccupations majeures au cœur de plusieurs débats au niveau national et international.

Rappelons qu’en Algérie, plus de 7000 cas de violences  sont enregistrés durant les 9 premiers mois de l’année 2017 et 2018 selon un rapport de la sureté nationale, un constat accablant qui témoigne de la situation de la femme en Algérie.

La conférence est ouverte au grand public et propose un programme centré autour de cette thématique.

Plus de détails

  • dalilazdn@gmail.com

Évènements connexes

Événements à venir


00h0

L'université d'Oran ouvre le débat sur les TIC et le tourisme innovant

Université Oran1 :B.P 1524 ,El M'Naouer -31000 Oran,Algérie

14h0

Invitation : Salon de l'éducation au Canada à Alger

Palais de la culture, Moufdi Zakaria, Alger

13h3

8:15

14h0

10h0

L’association Tilelli rend hommage à la femme rurale

village Taourirth Said Aârav, Aït Garet, commune d’El Kseur