Participer à la Conférence mondiale de la jeunesse 2016




IRADA Date Début: 11/12/2016 A patir : 8:15 AM 323



La Conférence mondiale de la jeunesse 2016 aura lieu du 12 ème Novembre - 14 e Novembre 2016 au Vigyan Bhawan à New Delhi, en Inde. L'événement sera accueilli par la République de l' Inde sous l'égide du Comité international de la jeunesse (IYC) en collaboration avec divers secteurs public et privé.

Le WYC 2016 «Jeunesse pour le développement durable».  facilitera un processus qui renforce la participation effective des jeunes dans la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des enjeux mondiaux qui se réfère au processus de définition du futur cadre de développement global qui succédera à la réalisation des objectifs de développement durable . La Conférence permettra également de créer une plate-forme inclusive pour les jeunes qui leur permet d'examiner les progrès de l'ODD, de partager des idées, des expériences et des approches novatrices pour contribuer efficacement aux objectifs de l’ODD et sa mise en œuvre.

Elle rassemble des jeunes délégués de partout dans le monde pour échanger des points de  vue, partager des expériences sur des différentes questions, détecter leurs  préoccupations communes et élaborer des plans d'action réalistes pour reconstruire des communautés qui répondent aux besoins et aux aspirations des jeunes. L'événement permet aux participants d'exprimer leurs idées et leurs préoccupations et formuler des suggestions.

Les jeunes d'aujourd'hui se posent à façonner le présent et l'avenir de leur pays. Ils veulent être entendus, d'être inclus dans la fabrication des débats et de faire changer la décision. L'engagement de l'élève, l'innovation sociale, la promotion de la démocratie, l'emploi des jeunes, les conflits et le développement durable sont parmi les questions qui seront  discutées sur le plancher de la «MONDIALE DE LA JEUNESSE CONFERENCE 2016».

La Conférence réunira vers  1500 participants, dont la moitié sera des jeunes, âgés de 18 à 29 ans. Un minimum de trois délégués officiels de la jeunesse sera choisi par le coordinateur national de chaque pays. En plus de cela, 350 plus de jeunes appartenant à des groupes sous-représentés seront sélectionnés par le coordinateur International. En outre, jusqu'à 300 jeunes délégués qui seront des Indiens.

 La Conférence a un but unique de produire un document final commun entre les Etats et les jeunes, les  «Déclaration de la jeunesse de New Delhi".

Le but de la Conférence est d'identifier et de partager des solutions fondées sur des preuves concrètes qui peuvent soutenir les objectifs de développement durable (ODD). Le WYC offre une occasion unique de réunir des intervenants du gouvernement, du milieu universitaire, les Nations Unies, les agences internationales, les ONG et les organisateurs de la base de partager des solutions concrètes en vue de la réalisation de sociétés plus durables et inclusives.

L'accord ODD et Paris offrent un programme complet d'action mondial pour les années 2016 à 2030. Ces accords intensément négociés offrent à la communauté internationale, un cadre audacieux centré sur les personnes et la planète sensible développement qui exige des changements transformationnels dans la gouvernance et la performance institutionnelle. Cette conférence fournira un espace inclusif axé sur la jeunesse pour l'autonomisation globale et le développement durable comme la clé pour faire avancer les ODD.

Toutes les inscriptions pour WYC 2016 doivent être soumises au moyen du formulaire d'inscription en ligne, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.

Plus de détails

Évènements connexes

Événements à venir


9h00

00h0

L'université d'Oran ouvre le débat sur les TIC et le tourisme innovant

Université Oran1 :B.P 1524 ,El M'Naouer -31000 Oran,Algérie

00h0

Concours et expositions au service du tourisme innovant à Oran

01 rue Benamara Ménouer Sidi El Houari Oran

14h0

Invitation : Salon de l'éducation au Canada à Alger

Palais de la culture, Moufdi Zakaria, Alger

13h3

8:15